Animation avec les jeunes palestiniens

Nous sommes six compagnons venant de Villepreux-les-Clayes. Nous sommes partis pour un projet de solidarité internationale et d'échange en Palestine. Nous avons pu donner des cours de français et vivre un échange interculturel riche. Ensuite, nous sommes partis en pèlerinage sur les lieux Saints de Palestine.

L’échange interculturel avec les jeunes du village de Taybeh.

Nous avons pu vivre des temps d'échange et d'animation avec les jeunes du village de Taybeh. Par exemple, nous avons pu réaliser ensemble des jeux et des veillées.

Les jeux sont sur le thème des métiers, ils se font par équipes.

 L’heure de la veillée arrive, au programme : veillée parc d’attraction, casino, quidditch… La veillée était l'occasion pour nous de vivre des échanges interculturels.

A travers ces activités, nous avons pu tisser des liens d'amitié entre nous et les jeunes palestiniens

Cours de français à Taybeh

Chaque été, les sœurs Sainte-Croix de Jérusalem organise des sessions pour permettre aux jeunes du village de Taybeh d'apprendre le français

Avant que la session de français ne commence, nous préparons les salles de classe et le matériel.

La session peut enfin commencer, c’est parti pour deux semaines en compagnie des enfants.

D'abord pour faciliter les échanges, nous chantions et dansions pendant une heure. Ensuite, nous donnions une heure de cours de français. 

Pèlerinage dans les lieux saints de Palestine

Pendant notre expériment en Palestine, nous avons pu faire un pèlerinage en Terre-Sainte. Nous avons pu visité différentes villes dont Jérusalem, Ramallah, Béthléem, Nazareth et Hébron. Nous avons marché dans le désert jusqu'à Jéricho.

pistes d’actions

picto-checkFiche d'identité du partenaire


Nom : Soeurs Sainte-Croix de Jérusalem à Taybeh

Pays :

Palestine
Domaine d'action :

Enfance et Education

Contact : 

scjclaudine@gmail.com
   

Témoignage

3 compas l’année dernière on fait leur projet de solidarité international à Djoumouna. Ils ont pu, avec une trentaine de scouts locaux, construire des panneaux d’orientation, des bancs en bambou Ils avaient également  nettoyé et aménagé  la forêt environnante et aider à la création d’engrais avec de l’herbe dans les champs.

Petite vidéo présentation

Tonga soa eto Madagasikara ! (Bienvenue à Madagascar!)
Les Abatabou's en Inde !
Posted in Témoignages de compas.