opération sportive au Cap Haïtien

14 juillet 2010, enfin le départ pour ce projet de solidarité internationale en Haïti que nous préparons depuis plusieurs mois.

Il s'agit de réaliser un terrain de basket dans une école de la seconde ville du pays, Cap Haïtien. C'est surtout aller à la rencontre de ses habitants, découvrir leurs coutumes, traditions, et participer à l'animation d'enfants de l'école.

Au cours de ce mois passé là-bas, nous avons pu pleinement développer ces axes primordiaux de notre projet accompagnés de routiers de l'ANSH* pendant la totalité de notre séjour, pour des raisons de sécurité, mais surtout pour vivre pleinement l'échange avec des garçons et filles de notre âge. Nous avons pu, outre la construction du terrain de basket qui occupa la majeure partie de notre temps, découvrir un pays et une culture pleins de trésors cachés, et une population riche de qualités humaines qui font parfois défaut à notre société.

L'un des temps forts de ce projet en fut l'aboutissement avec l'inauguration du terrain devant les directeurs de l'école, et avec un match de basket . C'est à ce moment là que nous avons pu réaliser l'importance et la valeur de notre action quand les mots n'ont pas suffi pour nous remercier.

Les 5 cop : Lisa, Marion, Jean, Eric, Arnaud-Amaury

 

Pistes d'action

Brevet scouts du mondepiste d'action enfance et éducationpiste d'action solidaritépiste d'action sport

 

Présentation de l'équipe

Compagnons :

Lisa, Marion, Jean, Eric, Arnaud-Amaury

Équipe : 2e temps - 2009/2010
Groupe : Mazamet Aussillon
Territoire : Territoire Tarn-Quercy-Rouergue
Retrospective vidéo

Projet Mazamet-Haïti 2010 from AASeverac on Vimeo.

Quand cuisine rime avec rencontre
Le relais de St Barnabé partenaire d'une cordée au Ladakh
Posted in Témoignages de compas.