des sourires en partage au jamborée mongol

Le Jamboree en Mongolie ! Laissez nous vous parler des scouts mongols…on pourrait les qualifier de sourires ambulants ! Je dirai même que c’est le terme parfait. Ils sont toujours joyeux en train de courir partout. De nature curieuse, ils voulaient nous apprendre le mongol, nous faire découvrir leur culture et apprendre tout de nous! Ils venaient même jusqu’a jusqu’à notre tente pour avoir un moment d’échange priviligié avec nous!
Ce qui nous a beaucoup fait rire c’était leurs rassemblements et leurs déplacements: ils marchaient tous ensemble a la file indienne comme des petites fourmis.
La photo témoigne d’un moment typique: Un groupe de scouts venait nous voir pour nous dire “Hi, my name is…what’s your name?” avec un accent mongol. Nous répondions, ils nous serraient la main et passaient à la personne suivante.
Une autre activité qui occupait nos journées était la pause photos. Tout le monde voulait nous prendre en photo, donc ils se relayaient. Parfois nous partions en courant pour y echapper ce qui les faisait beaucoup rire !
On s’est vraiment attaché à eux et on n’oubliera jamais la chanson du “Jamboree” dont on a réinventé les paroles, ni les câlins et les sourires dont ils étaient généreux!

Visite le blog des Jemlib’

Visite le site de l’association Projets Mongolie

Un mois au service d'un village marocain
Tous en piste avec les burkinabés !
Posted in Témoignages de compas.

Laisser un commentaire