Un local pour les scouts haïtiens

Notre expériment long compagnons s’est déroulé au mois d’aout 2011 en Haïti à la grande rivière du Nord. Nous sommes partis pour un projet de rénovation d’un bureau de district Scouts Haïtiens, d’animation et d’échange interculturel.

Nous avons ainsi partagé la vie des Scouts Haïtiens pendant un mois. Nous avons travaillé ensemble pour rénover un local Scouts. Cela faisait plus de 20 ans que les Scouts essayaient d’avoir un lieu pour se retrouver et coordonner les activités sans succès.
L’année dernière une équipe de Lyon à commencer à rénover le bâtiment, et nous nous sommes venu remplacer le toit en tôle peux résistant par un toit en béton antisismique. Nous avons également refait un mur, ajouté une poutre et fait l’ensemble des finitions (crépissage, enduis, peinture, sol…)
Nous avons aussi construit une salle de bain pour ceux qui n’y ont pas accès chez eux.
Nous avons eu la chance pendant que le toit séchais de découvrir le nord d’Haïti et le pays ainsi que sa population!!

Un grand temps fort fut l’inauguration du bureau. Nous avons à la fin travaillé énormément afin de finir le bureau et l’inauguration représentait la fin du chantier, la réussite de notre échange. Ce fut un moment très émouvant, les Scouts Haïtiens avaient enfin un bureau, nous avions atteint l’objectif !!

http://groupebayard.free.fr/haiti

Maria,Pauline,Pierre,Sébastien et Jean-Marc

Qu’on pas riz d’avenir !!

[bgmp-map placemark=3031]

Pères Spiritains - Philippines
Restaurer un écosystème avec les rovers Boliviens
Posted in Témoignages de compas.