accueillir les enfants des rues au Lac Victoria

C’est en Ouganda dans la magnifique région de l’Afrique des Grands Lacs que nous, une équipe 5 compagnons de la paroisse Saint Léger de Saint Germain en Laye (78), avons décidé de mener notre projet de deuxième année entre le 5 juillet et le 3 août 2009.

Basés au bord du Lac Victoria dans le centre national de l’Ugandan Scout Association de Kaazi (entre Kampala, la capitale, et Entebbe) nous avons participé avec 6 scouts locaux (âgés de 21 à 25 ans) à la construction d’une maison pour accueillir des enfants des rues.

Après trois semaines de construction acharnée mais également de rencontres, d’échanges et de visites d’écoles, d’orphelinats et de sites culturels dans la capitale, nous sommes partis en semaine itinérante en direction du sud-ouest du pays. Là-bas nous avons pu faire de la pirogue sur le magnifique lac Bunyonyi (d’une profondeur de 2000m!) mais également nous avons pu voir la richesse du paysage Ougandais et de ses animaux à travers la visite du Queen Elizabeth National Park. Ce n’est pas pour rien que Churchill appelait ce pays « La Perle de l’Afrique » !

Très accueillant, leur mouvement scout recherche d’autres compas pour de nouveaux projets différents (construction, protection de l’environnement, animation...) alors n’hésitez pas à aller sur notre blog pour en savoir plus et à nous contacter !

Ariane, Ludivine, Julia, Damien et Cyrille

Pistes d'action

Brevet scouts du mondepiste d'action enfance et éducationpiste d'action développement

 

Présentation de l'équipe

Compagnons :

Ariane, Ludivine, Julia, Damien et Cyrille

Équipe :
 2e temps - 2008/2009
Groupe :
 Saint Germain en Laye
Territoire :
 Vallée de la Seine
Les Ivoiriens reçoivent les compagnons
Les Enfants de Lupra
Posted in Témoignages de compas.

Laisser un commentaire