A la ferme avec les soeurs du Carmel

A l’issue de notre premier temps, nous avons réalisé un expériment d’été au Carmel de Mazille en Bourgogne. Nous avons vécu un camp chantier et spiritualité en nous mettant à la disposition des sœurs pour les aider à entretenir leur ferme.

Ce fut l’occasion pour nous de redécouvrir les plaisirs simples du travail manuel à la ferme ! Nous avons aussi fait des rencontres très sympathiques et enrichissantes puisque deux autres équipes Compagnons réalisaient un camp du même type en même temps que nous au Carmel, ce qui nous permis de réaliser des veillées et grands jeux mémorables.

Grâce à la gentillesse des carmélites nous avons pu durant deux semaines profiter d’un cadre superbe, échanger et partager nos idées sur la foi avec elles, participer et animer des offices religieux.

L’un des temps forts de ce camp fut la discussion avec les sœurs sur leur engagement dans la vie religieuse, et leur façon de prier en communion avec le monde.

Enfin au cours d’une rando de 2 jours,  nous avons pu découvrir une région magnifique. Ce fut une expérience très enrichissante sur le plan humain et spirituel.

Frédéric, Lisa, Marion, Jean, Eric, Arnaud-Amaury

Les Compagnons Sync’cope de Mazamet-Aussillon-Vallée du Torée

 

Les compas et la colo pour tous !
Posted in Témoignages de compas.