Réalisation de cours avec les Soeur de Taybeh en Palestine

L’animation  du Centre « Charles de Foucauld » a été confiée à notre communauté en 1998 par le Patriarcat Latin de Jérusalem. Le but principal de cette maison est d’accueillir les pèlerins pour un repas ou une nuit. En plus, deux sœurs enseignent  bénévolement le français à l’école paroissiale de Taybeh et  organisent , durant l’été, une session de français ludique .

Pour l'été 2018, les soeurs Sainte-Croix de Jérusalem recherche une équipe de 6-7 jeunes compagnons pour donner des cours de français, vivre des activités avec des jeunes locaux et notamment des veillées. Le projet se déroulera à partir du 20 juillet 2018 jusqu'au 10 août 2018. 

 

La mission : Faire progresser des élèves en français.

La mission consistera à faire progresser les élèves en langue française. Elle a lieu dans les bâtiments de l'école où les enfants viennent de 9h 30 à 13h pour les activités de chants, lecture et écriture, travaux manuels, tout cela en français...

Ils reviennent de 18h 30 à 20h pour une veillée.

Nous sommes situés à Taybeh, village entièrement chrétien à environ 30 Km au Nord de Jérusalem.

La structure d'accueil est animée par notre communauté des soeurs de la sainte Croix de Jérusalem ( fondée par le Père Jacques Sevin ).

Nous souhaitons une équipe de jeunes ayant au moins 18 ans composée de garçons et de filles.

Si cette proposition peut correspondre à un projet compagnons vous pouvez nous mettre en relation avec une équipe car dès janvier une préparation se mettra en place, via internet, avec Soeur Nelly,  responsable du projet, et qui connait bien le niveau très basique des élèves, ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils ne peuvent pas faire.

Taybeh, village chrétien au Nord de Jérusalem.

Nous sommes situés à Taybeh, village entièrement chrétien à environ 30 Km au Nord de Jérusalem. La structure d'accueil est animée par notre communauté des soeurs de la sainte Croix de Jérusalem ( fondée par le Père Jacques Sevin ).

Ce village, aux habitations palestiniennes, devenu israélien en 1948, a permis une insertion dans le monde juif et le partage de quelques moments de sabbat et de fêtes avec les voisins juifs. La mission a d’abord été une mission d’accueil des pèlerins, à Saint- Jean-Baptiste avec les Franciscains mais aussi une mission auprès des jeunes pour répondre au charisme de notre fondateur, le père Jacques Sevin.

Un projet à préparer et à anticiper

Nous demandons à l'équipe Compagnon qui se proposera :

        - d’avoir 20 ans minimum.

        - de nous indiquer vos compétences ou expériences dans le domaine de l’animation, l’enseignement, l’éducation d’enfants et d’adolescents.

        - d’avoir une assurance maladie, chirurgie, accident, rapatriement y compris en cas de décès, valable en Israël et dans les Territoires Occupés (ou Palestine) pour la durée de  votre séjour

        - d’avoir un passeport valable encore 6 mois après la date de votre départ d’Israël, n’ayant pas de tampons de pays arabes sans relations diplomatiques avec Israël

        - d’être évidemment en bonne santé.

        - de participer à la vie chrétienne du village avec ses coutumes.

        - le prix du voyage ainsi que les transports et dépenses personnelles durant votre séjour,  sont à votre charge. Nous  vous offrons  l’hébergement (chambre, repas, ) durant la période d’animation.

 

Taybeh se trouve à 25 kms au nord de Jérusalem. Taybeh est un village agréable, entièrement chrétien, et ses habitants sont accueillants.

Objectifs de Développement Durable

 

pistes d’actions

picto-checkFiche d'identité du partenaire


Nom : La Congrégation des Soeurs Sainte-Croix de Jérusalem

Pays :

Palestine
Domaine d'action :

Enfance et Education

Contact : 

palestine@sgdf.fr
 Sites interne :   www.taybehaufildesjours.blogspot.com
Des actions dans un village serbe
Réhabiliter le centre de formation congolais
Posted in Partenaires Internationaux.