En avant la musique à dakar !

Créer un groupe de musique inter-continental, avec des compagnons français et des routiers sénégalais, un délire ? Pas du tout !

Une fanfare scoute

Un groupe de jeunes à la fois scouts et musiciens animent régulièrement les célébrations liturgiques des Scouts du Sénégal. C'est en voyant le groupe Amplitude des Scouts et Guides de France qu'ils ont eu l'idée de créer une fanfare scoute pour les animations et les célébrations. Et pourquoi pas monter un groupe de jeunes scouts musiciens avec des scouts sénégalais et des scouts français ? C'est ce projet un peu fou que propose les Scouts du Sénégal !

Au programme :

  • Collecte d'instrument à vent usagés
  • Ateliers de création musicale avec de jeunes musiciens
  • Concerts de chants scouts à monter ensemble !

 

Et le scoutisme au Sénégal ?

A l’extrême ouest du continent Africain, bordé par l’Océan Atlantique sur une façade de 500 km vous attends le Sénégal. Le pays du soleil et de la Terenga : l’hospitalité à la sénégalaise.

Vous serez accueillis par les Scouts du Sénégal. Membres de l’OMMS, ils comptent 17000 scouts répartis dans 120 groupes et six régions. La pédagogie scoute y est appliquée à travers trois branches : les Louveteaux 7-12 ans, les Éclaireurs 13-17 ans et les Routiers 18-26 ans. Le partenariat avec les Scouts et Guides de France est historique et a déjà permis à de nombreux jeunes de vivre un projet de solidarité à l'internationale.

Objectifs de développement durable

pistes d’actions

piste d'action communicationpiste d'action solidaritéscoutdumonde

picto-checkFiche d'identité du partenaire


Nom : Scouts du Sénégal
Pays :
Sénégal
Domaine d'action :
 Échange interculturel, Activités artistiques
Contact : Senegal@sgdf.fr
On se retrousse les manches avec les scouts sénégalais !
Camper à la rwandaise
Posted in Partenaires Internationaux.