Camper à la rwandaise

Le Rwanda... pays magique de la région des grands lacs, est aussi une terre de scoutisme. Dans un pays marqué par la guerre, le scoutisme, mouvement de paix y joue désormais un rôle majeur.

Participez à la vie scoute rwandaise

Avec l'AGR, vous aiderez à la préparation et à l’animation d’un camp de guides (12-17 ans) et/ou bergeronnettes (6-11 ans), accompagnée par les cheftaines rwandaises. Les animations appréciées par les jeunes sont très créatives (activité manuelles, chant, théâtre…), mais vous pourrez aussi animer des jeux de coopération, des jeux sportifs, ou des énigmes… Elles sont captivées par les imaginaires, la mise en place de décors, de costumes… Bref, beaucoup d’actions sont possibles, laissez place à l’imagination !

Il est aussi possible de mener des actions en lien avec les campagnes « Stop the Violence » ou « Free being me » de l’AMGE (Association Mondiale des Guides et Eclaireuses), ou encore « Amahoro-Amani », un programme d'éducation à la paix mené autour de la région des Grands Lac par la région Afrique de l’OMMS (Organisation Mondiale du Mouvement Scout).

Le scoutisme au Rwanda

L'association des Guides du Rwanda (AGR) est une association de guidisme reconnue par l’AMGE et la 1ère organisation féminine au Rwanda. Elle œuvre à l’éducation des fille et jeunes femmes à travers de nombreux projets : éducation à la paix, émancipation des jeunes femmes, éducation à la responsabilité, découverte du Droit, de la santé, développement d’actions entrepreneuriat en milieu rural…

L’AGR accueille actuellement une volontaire en service civique des SGDF, Aiona.

Objectifs de développement durable

pistes d’actions

scoutdumonde

picto-checkFiche d'identité du partenaire


Nom : A.G.R. (Association des Guides du Rwanda)
Pays :
Rwanda
Domaine:
 Éducation - Jeunesse
Contact : rwanda@sgdf.fr
En avant la musique à dakar !
Wonder...projet avec Oasis à Bogota
Posted in Partenaires Internationaux.