Aménagement d’espaces de jeux au Rwanda

Vraies joueuses, les guides du Rwanda ! Mouvement de paix, le scoutisme et le guidisme ont toute leur place dans une région comme celle des grands lacs. Acteurs de cette paix, venez vivre le partenariat avec l'association des guides du Rwanda.

A vous de jouer!

L’Association des Guides du Rwanda cherche toujours à améliorer sa pratique du guidisme. Des compagnons ont déjà participé à l’aménagement d’une bibliothèque.

Dans les expériments possible, il est envisageable de créer des espaces de jeux pour les enfants, des constructions de plein air style bancs, tables, gradins…

Il est également possible de mixer construction et animation d’un camp.

Le scoutisme au Rwanda

L’Association des Guides du Rwanda (A.G.R.) est une association de guidisme reconnue par l’Association Mondiale des Guides et Eclaireuses (AMGE). C'est la 1ère organisation féminine au Rwanda. Elle œuvre à l’éducation des fille et jeunes femmes à travers de nombreux projets : éducation à la paix, émancipation des jeunes femmes, éducation à la responsabilité, découverte du droit, de la santé, développement d’actions entrepreneuriat en milieu rural…

L’AGR accueille actuellement une volontaire en service civique des Scouts et Guides de France : Aiona

Objectifs de développement durable

pistes d’actions

scoutdumonde

picto-checkFiche d'identité du partenaire


Nom
A.G.R. (Association des Guides du Rwanda)
Pays
Rwanda
Domaine
Éducation - Jeunesse
Contact
Rwanda@sgdf.fr

 

Petits travaux avec les scouts du Tchad
Posted in Partenaires Internationaux.