Handicap, randonnée et joëlette avec Anaé

Anaé? C'est qui, c'est quoi?

partenariat-france-anae-chalet01.jpgAnaé est une association fondée en 1956. Elle a pour principal objectif de proposer et de gérer des centres de loisirs accessibles à tous. Elle y propose des activités sportives adaptées aux personnes présentant un handicap moteur, mental ou sensoriel.

Depuis sa création elle dévellope de nombreuses activités qui peuvent se décliner de différentes manières selon l’environnement et le public qui y prend part.

 

Joëlette? C'est quoi, c'est qui?

La Joëlette est un fauteuil tout terrain mono-roue qui permet la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite, enfant ou adulte même très lourdement dépendant (myopathes, scléroses en plaques, tétraplégiques...). Une joëlette fonctionne avec l'aide de deux accompagnateurs : des compagnons par exemple!

Un projet à monter soi-même !

L’association propose aux compagnons de participer à l’élaboration d’un projet de séjour autour du thème de la randonnée. Le séjour sera proposé à des personnes avec un handicap moteur ou sensoriel, dans un parc régional ou national. Il peut se faire à la montagne, à la mer ou à la campagne. Au choix !

Vous participerez en amont à la préparation technique et logistique puis au séjour en lui-même en accompagnant les vacanciers et en animant le séjour.

Le projet sera encadré par des éducateurs spécialisés. Des temps de préparation et de formation à l’accompagnement de séjours adaptés vous seront proposés pendant l'année.

Témoignage

"La semaine passée à St Sorlin d'Arves a été une expérience incroyable pour l'équipe ! Nous avons pu approcher le monde du handicap et en apprendre beaucoup sur le quotidien des personnes dans cette situation. L'aide à l'organisation de certaines activités pour les vacanciers nous à permis d'approcher ces personnes au personnalité exceptionnelle, d'apprendre à les comprendre et à les aider dans leur vie quotidienne.

Les encadrants également de l'association nous ont fait très bon accueil et nous espérons avoir pu les aider suffisamment dans leur travail. Merci à eux et aux vacanciers pour ces moments enrichissants et inoubliables ! "

Les Spuntini

Pistes d'action :

piste d'action solidarité piste d'action sport

Dates :
Été

Prévoir de rester l'ensemble d'un séjour pour des rencontres de qualité

Temps de préparation et de formation les mois précédents


Contact :

Samuel Caner
samuel.caner@anae.asso.fr
0686311265

Jean-Baptiste Cessac 
jb.cessac@anae.asso.fr

 

Pour en savoir plus sur l'association http://www.anae.asso.fr 

 facebook-icone

 

 

Saint-amand-de-Coly remonte le temps
Monti Marinchi : en chemin vers la Corse
Posted in Partenaires France.