Les pierres prennent un coup de jeune au Club du Vieux Manoir

Apprendre les rudiments de la restauration du bâtiment et œuvrer à préserver le patrimoine français : c'est possible partout en France grâce au Club du Vieux Manoir ! [...]

opération sauvetage

Depuis sa création il y a plus de soixante ans, le Club du Vieux Manoir a participé au sauvetage et à la restauration de plus de 240 monuments dans toute la France.

Aujourd’hui plus active que jamais, l’association est reconnue d’utilité publique, et agréée par le Ministère de la Jeunesse et celui de la Culture. Le Club propose ainsi toute l’année et à des jeunes de toutes nationalités, de travailler sur les 4 chantiers permanents de l’Abbaye du Moncel (60), du Château d’Argy (36), du Château Fort de Guise (02) et du fort de Briançon (05) ; mais aussi partout en France sur les chantiers temporaires !

jeunes bénévoles et vieux châteaux

Le Club a déjà accueilli plus de 100 000 jeunes, parmi lesquels on dénombre de nombreuses équipes pionniers-caravelles et compagnons !
Quant aux activités, taille de pierre, maçonnerie, charpentes & couvertures ou encore animations diverses ; c’est à vous de choisir et ça se passe par ici !

Pistes d'action :
untitledEnvironnement

 

 

Dates: toute l'année

Contact :contact@clubduvieuxmanoir.fr

03 44 72 33 98

En savoir plus sur le partenairehttp://www.clubduvieuxmanoir.fr/ 

 

 

 

Se faire Cow-Boy avec les Bergers du Jura
Animations auprès de personnes handicapées avec l'ADAPEI
Posted in Partenaires France.