Cultiver le bien-manger à la Grande Maison

ANDES : Le bien-manger pour tous.

Logo AndesL'association ANDES est un réseau d’épiceries solidaires qui fait le pari de promouvoir l’accessibilité de tous à une alimentation saine et équilibrée tout en permettant l’insertion sociale des personnes en situation de précarité. La ferme de la Grande Maison (60) contribue à ce programme et accueille des équipes de compagnons depuis 2013.

La grande maison

La ferme de la Grande Maison s’étend sur 6 hectares, sur lesquels sont produits des légumes qui sont ensuite acheminés vers les épiceries sociales du réseau ANDES. 12 salariés en insertion y travaillent tout au long de l’année. Ils sont formés au maraîchage et accompagnés dans leurs projets socio-professionnels.

De l’altruisme et des tomates

De juillet à septembre 2015, La Grande Maison peut accueillir des équipes de compagnons qui camperont sur place. Ils seront amenés à participer aux activités de maraîchage et d’entretien du site de la Grande Maison et à vivre une expérience de partage et de solidarité avec l’équipe.

 

Pour aller plus loin…

ANDES, c’est aussi un réseau de 120 petits agriculteurs qui fournissent des légumes frais aux épiceries solidaires : le programme Uniterres. Ça peut être l'occasion d'un expériment court près de chez vous !

Pistes d'action :

untitleduntitledEnvironnement

 

 

 

Dates : juillet à septembre 2016
Contact : Alain Beautru - alain.beautru@epiceries-solidaires.org 

Pour en savoir plus sur le partenaire : http://www.epiceries-solidaires.org/

 

Acteurs du développement durable avec Emmaüs Strasbourg
Chantier et anim' pour des vacances au top à la Pacifique
Posted in Partenaires France.