Tricovert : un camp compagnons marin à la Toussaint !

Organisé par des compagnons marins de Vannes et de Nantes, Tricovert propose aux compagnons de vivre un camp marin à la Toussaint 2022 !

Salut à tous  !

Nous sommes deux compagnons T3 des groupes marins de Vannes et de Nantes et on organise une semaine embarquée dans la baie de Quiberon du 29 octobre au 5 novembre. Si tu es compa, T1, T2 et T3, cette invitation est pour toi ! Peu importe ton niveau, pro ou débutant !

Ce camp a plusieurs objectifs :
  1. Partager nos expériences scoutes de T1, T2 et T3, ce camp est avant tout un camp entre compa donc c’est l’occasion rêvée pour échanger nos anecdotes, nos conseils, nos expériences, nos plus beaux souvenirs !
  2. Parce que c’est un peu un Top Vert, nous souhaitons établir un partenariat avec une asso qui mène des actions en lien avec l’océan et le littoral et l’aider. Nous sommes en lien avec l’association pour la protection de la Rivière de Crac’h à la Trinité sur Mer. Avec elle nous participerons au nettoyage de la rivière. Quoi de mieux qu’un petit coup de pouce pour la préservation de la planète et de l’océan 😉
  3. Réfléchir sur la refonte de la pédagogie compagnon. Comme tu le sais sûrement, les JN À l’Unisson qui ont eu lieu à Pâques l’année dernière, ont marqué le lancement de ce projet de refonte de la péda vieille de quelques dizaines d’années pour l’adapter aux compas d’aujourd’hui, aux problématiques qui les touchent, à la société etc. Avec l’aide du National, nous pourrons réfléchir sur certains points ensemble, émettre des idées, essayer de construire quelque chose qui pourra être repris ensuite !
  4. Permettre à ceux qui n’en ont pas l’occasion de naviguer en mer. En effet beaucoup de groupes marins ne permettent pas à leurs jeunes de naviguer et de développer l’activité marine pour plusieurs raisons : éloignement d’un plan d’eau, manque de qualifications, de matériel, groupe récent etc. C’est donc aussi l’occasion de faire découvrir à ces scouts marins (futurs chefs!) les formations qui existent, pour qu’ils puissent se former à leur tour, redynamiser la partie marine de leur groupe et permettre à d’autres jeunes de vivre du scoutisme marin !! (C’est pour cela que les compagnons marins seront prioritaires.)

Le coût du camp est de 165€ par compagnon, il comprend l’ensemble des dépenses entre le premier et le dernier jour du camp (intendances, location des bateaux, essence, place au port etc), mais pas le coût du transport jusqu’à Vannes. Nous avons déjà pu le baisser mais nous cherchons encore à le faire diminuer pour que ce soit accessible au plus grand nombre !!

Attends toi à une vraie aventure si c’est la première fois que tu montes sur un voilier, du vent et du froid nous attendent 😉

Voilà lien pour l’inscription. On espère vous y retrouver nombreux !!

Jeanie et Alix

Infos pratiques :
  • 29 octobre au 5 novembre 2022
  • Baie de Quiberon, Morbihan
  • 165€/compagnon

Les inscriptions sont individuelles (pas obligé de venir avec son équipe), et ça se passe ici !

Tu as des questions ? Écris aux organisatrices (butelalix@gmail.com) ou à compagnons@sgdf.fr 😉