Les personnes ressources de l’accompagnateur compagnon

Le responsable de groupe

 C'est votre premier interlocuteur. De part ses missions, il est chargé d'animer la communauté des jeunes adultes du groupe et par conséquent est en rapport régulier avec les compagnons. Il aura aussi besoin de vous dans sa mission pour mieux appréhender les relations avec ces derniers.

L'accompagnateur pédagogique

L'accompagnateur pédagogique (AP) est membre de l'équipe territoriale, il propose à l'ensemble des accompagnateurs compagnons du territoire un soutien sur l'ensemble des questions d'ordre pédagogique. Il vous accompagnera dans votre mandat tout au long des 3 temps compagnons et vous proposera les formations nécessaires à la bonne tenue de votre mission.

Le correspondant international en territoire

Le correspondant international en territoire est membre de l'équipe territoriale et permet de faire le lien entre l'équipe internationale et les compagnons avec le soutien de l'accompagnateur pédagogique.

Le correspondant mission pays partenariat

Le correspondant mission pays partenariat (CMPP) est membre de l'équipe internationale. Il y a un correspondant identifié par pays et sa mission est d'aider les compagnons à contacter les associations partenaires issues du pays dont il est référent. Vous pouvez obtenir ses coordonnées auprès de votre accompagnateur pédagogique.