agora 2022

Cette année, l'Agora 2022 se passera à Pont-de-Barret les 29, 30 et 31 octobre. Elle réunira des compagnons, élus lors de la rentrée territoriale. Chaque territoire ne peut être représenté que par 2 compagnons en prenant soin de veiller à la parité.

Tu es représentant ou représentante de ton territoire ? Dans l'attente du module intranet, inscris-toi vite à l'Agora via ce lien !

PROJETTE TOI

Parler avenir c'est difficile ça fait peur. Autant par les nouvelles responsabilités qui semblent infinies que par l'aspect "propulsion dans un monde trop grand".

Les plus âgés, ceux que l’on appelle adultes, nous parlent de notre avenir soit en demandant comment nos études avancent et en nous rabâchant que le monde va mal et que c'est à nous de changer les choses.

 

Et si on posait l'avenir pro et l’anxiogéneité de ces réflexions au même pied d'égalité que le reste de notre avenir ?

Car oui, ton avenir ne se résume pas à ton avenir pro. Ton avenir c'est aussi tes passions, tes engagements, tes loisirs, tes ambitions, tes projets, tes rêves ou encore tes convictions.

Ton avenir c'est TOI et tout ce qui fait ta personne.

 

C'est dans cette multitude d'ouvertures et de création de chemins possibles que nous t'invitons à l'Agora 2022 ! Viens et Projette-toi au-delà de toutes frontières !

Infos pratiques

Pour te rendre à la base SGDF de Pont-de-Barret, des navettes sont mises en place à l'aller comme au retour. Leur départ comme leur retour en fin d'évènement seront à la gare SNCF de Montélimar.

Si tu fais les trajets en voiture, on t'invite à t'inscrire sur le covoitribu ! Et même si tu penses faire une grande partie du trajet seul, tu pourras peut-être donner un coup de main s'il y a besoin de trajets de la gare au lieu 😉

Aller :

  • Vendredi 28 octobre, à 21h30
  • Samedi 29 otobre, à 11h30

Pour l'aller, pense bien à t'inscrire via intranet sur la navette que tu souhaites emprunter. Si jamais tu as des difficultés spécifiques pour venir, écris-nous à compagnons@sgdf.fr ! 😉

Si tu arrives en train le vendredi soir mais n'as plus de place dans le première navette (50 places max.), le local scout de Montélimar, à proximité de la gare, permettra à tous les compagnons de passer la nuit au sec avant la navette du lendemain matin. Plus d'informations à ce sujet vous seront communiquées par mail.

Retour :

  • Lundi 31 octobre, à 14h pour tout le monde.

Pour le retour, veille donc à ne pas prendre ton train avant 15h pour ne pas prendre de risques ! Si tu n'as pas possibilité de partir le lundi après-midi, il y aura possibilité de dormi dans le local des scouts de Montélimar. Attention : si ça t'intéresse, il faut nous prévenir en nous écrivant à compagnons@sgdf.fr, pour qu'on puisse anticiper le nombre de compagnons concernés avec le groupe scout 😉

Kit de Rentrée

Kit avec toutes les informations et un atelier thématique à organiser lors de la rentrée en territoire

Inscriptions

Inscriptions par les AP compas sur l'intranet !

Fiche Mission

Du Représentant et de la Représentante