Top Vert à l’AG 2017

Le week-end du 20-21 mai s'est déroulée l'AG des scouts et guides de France. Ce rassemblement était l'occasion de présenter certains projets réalisées durant l'année. Un temps était réservé aux compagnons le samedi en fin d'après-midi, les représentants de l'agora ont pu faire un compte rendu des décisions prises durant l'agora. Ensuite, Coline, Elise et moi même sommes intervenues afin de témoigner de notre projet top vert réalisé durant les vacances de Noël. Pendant une semaine nous avons préparé un spectacle artistique alliant la musique, le théâtre, et la danse pour le présenter le soir du nouvel an à des réfugiés avec les associations France Terre d'Asile et Aurore. Après avoir exposé nos ressentis sur cette expérience nous avons eu l'occasion de montrer un morceau de danse de notre spectacle. En effet, au début de l'AG nous nous sommes entraînées pour retravailler notre chorégraphie et la présenter pour que notre parole soit plus concrète.

Parallèlement à cela, nous avons eu l'occasion de participer à l'AG, Elise représentait son groupe et pouvait également participer aux débats et voter les nouvelles lois des scouts. Coline et moi étions, quant à nous, équipières de services et veillions au bon déroulement de cette assemblée.

Nous avons accordé beaucoup d'importance à ce rassemblement car c'était l'occasion de partager notre projet, d'échanger avec d'autres et de montrer une nouvelle forme d'engagement compagnon.

Louise Gouffault, compagnon

Retour sur le Top Vert 2017 et spéctacle de danse

Lecture automatique à 4h13min

Vainqueur du concours logo Top Vert !
Top Vert 2 – spectacle artistique pour demandeurs d'asiles
Posted in Top Vert.