Service et ressourcement en Aveyron

En plein cœur des magnifiques paysages de l'Aveyron, découvrez le prieuré des Granges avec l'association Fra Angelico - Andrei Roublev. Ce lieu de ressourcement vous permettra de vous mettre au service d'une communauté œcuménique et de profiter vous aussi de la beauté qui y règne.

Le Prieuré de Granges, quézako…

 

Le prieuré des Granges est une structure d’accueil et d’hébergement à vocation chrétienne et œcuménique ouverte aux arts et à la culture à travers sa grande bibliothèque, ses instruments de musique et ses œuvres d’arts en résidence ou en exposition temporaire.

L’église russe, entièrement construite en bois et édifiée sur le domaine en 1995, a pour but de privilégier les liens avec les églises orthodoxes et latines, de les faire connaître à un large public, dans leur identité religieuse, culturelle et patrimoniale.

Situé en Aveyron, l’environnement naturel du prieuré des Granges est propice à la contemplation, à la réflexion, à la création.

 

Réouvrir une ancienne ferme-ermitage

Le projet proposé aux compagnons consiste à participer à la réouverture d’une ancienne ferme-ermitage. Concrètement cela va consister à vider toutes les pièces de la ferme avec les séminaristes russes orthodoxes présents. Un grand coup de balais sera nécessaire pour redonner à ce lieu un éclat exceptionnel.

De juillet à septembre, de nombreux touristes circulent dans la région. Ils visitent l’abbaye de Sylvanès (distante de 3km) mais également l’église russe. Vous serez ainsi amené à assurer l’accueil des visiteurs à l’Eglise russe et assurer un mRésultat de recherche d'images pour "andré gouze"inimum d’entretien du Prieuré (espaces verts et bibliothèque).

Ces travaux se feront en présence du frère André GOUZES o.p. (dominicain compositeur de musique liturgique, qui habite le Prieuré et qui assure les cérémonies religieuses à Sylvanès). Voici une belle occasion de discussions, d’échanges, de promenades, de connaissance profonde des lieux,  avec le frère André.

Un lieu d’accueil

Le Prieuré de Pessales peut accueillir des Compagnons qui camperont ou logeront sur place. Ils seront amenés à participer aux activités décrites ci-dessus et à vivre une expérience personnelle de partage et surtout de prise de responsabilité, d’ouverture et d’accueil envers les gens de passage. Expérience sur le plan humain, mais également spirituelle avec la présence du frère André o.p. et des séminaristes orthodoxes russes.

pistes d’actions

picto-checkFiche d'identité du partenaire


Nom :

Bernard MAURY

Président de l’association FRA ANGELICO

Pays :
France
Dates

Du 1er au 15 juillet et tout le mois d'aout

Domaine d'action :

Evangile et vie scoute

Adresse de contact :

tél :  01 45 35 41 75

mail :  bmaury@gmail.com

 

 

En selle avec l’AlterTour
Participer à l'insertion des jeunes roms dans la société Macédonienne
Posted in Actu compagnons, Partenaires France.