Premier week-end des RoverRep’s à Igny

Moi c'est Gauthier, je suis RoverRep Scouts et Guides de France pour le Roverway. Fin janvier j'ai rencontré les RoverRep's des autres associations et des autres nationalités pour travailler sur le rassemblement. Un week-end fort en rencontres et en enseignements !

des rovers de toutes les nationalités

Week-end-roverrep-igny(3)Le RoverRep c’est le représentant des Rovers, les 16-22 ans au niveau du scoutisme mondial. Chez les SGDF c’est donc le représentant des compagnons. En tant que représentant, j’ai pour rôle de participer à l’élaboration du Roverway. Pour mieux gérer ça, deux week-ends RoverReps sont organisés. Le premier a eu lieu les 30 et 31 janvier à Igny (91). Avec les autres RoversRep's nous avons enrichi le programme du rassemblement.

Je suis arrivé en train dans la soirée du vendredi 29 au siège des Scouts et Guides de France à Paris. D’autre RoverRep’s étaient déjà présents : les représentants des rovers allemands, autrichiens, hollandais, italiens, suisses, espagnols mais aussi les représentants des Eclaireurs Unionistes de France et ceux des Eclaireurs, Eclaireuses de France. Nous avons partagé des pizzas et discuté en anglais dans une ambiance chaleureuse. Puis direction Igny, lieu du week-end !

Week-end-roverrep-igny(2)

au boulot !

Le lendemain, juste après le petit-déjeuner, les autres RoversRep’s sont arrivés. Au final, le scoutisme français, portugais, espagnol, allemand, luxembourgeois, autrichien, hollandais, italien, suisse, norvégien, irlandais et suédois était représenté ! Nous avons d’abord fait connaissance puis nous avons échangé sur notre mission commune.

Nous avons défini ce qu’est le Roverway pour nous, répondu à des questions sur le plan de l’animation du camp central, apporté nos idées pour les routes et élaboré ensemble la veillé RoverRep’s du camp central.

Durant ces deux jours j’ai rencontré des scouts de mon âge formidables, tous aussi motivés, intéressants et passionnés les uns que les autres. Nous partageons les mêmes valeurs et nous avons passé des moments inoubliables. J’ai enseigné aux étrangers la culture française et j’ai moi-même beaucoup appris des autres et de leur culture.

Week-end-roverrep-igny(4)Le Roverway va rassembler 5000 rovers de 40 nationalités différentes qui partagent des valeurs, des états d’esprit et des motivations similaires mais aux cultures et aux façons de penser très différentes. Pour moi le Roverway sera synonyme de rencontre, d'engagement, de partage, d'unicité, d'égalité et de co-construction (car chacun va participer à sa manière à la construction de la route qu’il aura choisi.) Ne manquez surtout pas cet évènement qui sera unique en son genre !

 

Gauthier

Gauthier, compagnon 3e temps et RoverReps du Scoutisme Français

LogoRoverway2016-officiel-COULEURS

Retrouve ici toutes les infos sur le Roverway

Et le site officiel !

Des compagnons dans l'organisation !

Adèle et Gauthier sont RoverReps !

Ils ont été élus à l'Agora 2014 pour représenter les compagnons dans l'organisation du Roverway.

Adèle

Adèle

Gauthier

Gauthier

Faire sa promesse au coeur du Mont-Saint-Michel
YALLA !
Posted in Actu compagnons, Carroussel d'Accueil.