Participer à EDEN

Si tu es ici c’est que tu t’es posé la question “comment je fais pour participer à EDEN avec mon équipe”.

La bonne nouvelle, c’est que si tu as prévu de ne pas baisser les bras et de faire du scoutisme cet été, tu participe déjà à EDEN!

Si EDEN s’articule autours de trois propositions, rendre service, expérimenter l’itinérance et la sobriété et choisir demain, il n’y a pas de nécessité de s’inscrire pour participer à EDEN! ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire pour toi !

On fait le tour!

rendre service !

On en parle sur la page “on a besoin de toi”. Très concrètement, c’est à toi de choisir avec ton équipe à qui tu souhaites rendre service, si tu souhaites le faire dès maintenant, pendant le camp ou tout l’été. C’est donc à toi de contacter ton partenaire pour voir comment tu peux aider

Expérimenter l’itinérance et la sobriété

C’est une invitation que l’on vous fait, a prendre le temps ; plusieurs jours, voire un peu plus ; pour marcher dans la nature, sans vous encombrer de tout ce qui te pèse (et on ne parle pas que de matériel). Si avec votre équipe vous avez envie de marcher dans la nature, mais que vous ne savez pas où aller, comment tracer un itinéraire ni quels sont les plus beaux itinéraires natures à proximité on te propose des routes. Attention, c’est la seule chose pour laquelle il sera nécéssaire de s’inscrire, car certaines routes ont des capacités limitées ! Les inscriptions s’ouvrent le 15 mai.

Choisir demain
Quel monde je veux pour demain et qui je veux être dans ce monde, c’est une réflexion ambitieuse. On s’occupe de te proposer des façons d’y réfléchir, et de vivre cette réflexion avec ton équipe, pendant ton camp, en marchant ou pas, le soir ou le matin, bref comme tu veux. on vous invitera à partager cette réflexion avec l’ensemble de la branche.
Pour ça, rien à préparer, on se chargera de faire parvenir les supports directement à tes Accompagnateurs compagnons

Mais au fait, j’ai pas d’équipe !
Pour les compagnons isolés, on vous propose de construire une équipe, juste pour cet été ! pour ça trois options, rapproche toi de ton territoire pour savoir si d’autres compagnons sont dans ta situation, poste une annonce sur le coin des compas sur facebook, ou demande au compte instagram de la branche de relayer une annonce en story

on a besoin de toi !
[fermée] Inscription Top Vert n°7 Pâques 2020
Posted in Actu compagnons, Carroussel d'Accueil.