Les Compagnons au service de Connecte – ouverture des candidatures !

Le rassemblement national CONNECTE! aura lieu cet été du 22 au 26 juillet 2019. Il rassemblera 22 000 jeunes Scouts et Guides de France ainsi que leurs chefs et cheftaines sur le site de Jambville. Un tel rassemblement demande une importante logistique, et c’est pourquoi nous sommes à la recherche de compagnons pour la réalisation d’un certain nombre de services.

Tous les compagnons seront rassemblés en un camp, permettant d’intégrer pleinement la pédagogie compagnons au sein du rassemblement. Les services seront intégrés dans la démarche de l’expériment, grâce notamment à plusieurs formations et partenariats.

Ce camp est ouvert aux compagnons 1er temps et 3ème temps, ainsi qu’à tous les compagnons isolés (un groupe de moins de trois compagnons n’étant pas considéré comme une équipe). Lors du camp, ces compagnons isolés seront regroupés en équipes multi-territoriales afin de créer un échange et une découverte de l’autre, ainsi que la possibilité de vivre la proposition pédagogique compagnon.

Le camp compagnons est ouvert à 200 compagnons :

  • 120 places du 13 juillet au 28 juillet
  • 80 places du 20 juillet au 28 juillet

Les jours avant et après le rassemblement (du 13 au 21 juillet et du 27 juillet au 28 juillet 2019) seront des jours d’installation et de démontage.

Le prix par personne du camp n'est pas encore défini exactement, mais il se situera entre 150€ et 200€. Les transports jusqu'au lieu de camp seront à votre charge.

Comment s’inscrire ?

LES INSCRIPTIONS POUR LA SÉLECTION DES COMPAS SONT FINIES!

RÉPONSE AVANT FIN JANVIER DES COMPAS RETENUS.

MERCI A TOUS

C'est quand ?

Du 13 Juillet au 28 Juillet 2019 ou du 20 Juillet au 28 Juillet 2018

où ?

À Jambville

pré-inscription

Du 5 décembre 2018 au 25 décembre 2018

Scouts & Guides du monde : Le labo de l'expériment long
La subvention JSI, un moyen pour financer et améliorer son expériment long !
Posted in Actu compagnons.