Les camps arrivent… et les conventions de partenariat aussi !

Et voilà, l’été, c’est pour bientôt ! Dans la préparation de son camp, que tu sois en T1, T2 ou T3, il faut penser à faire une convention de partenariat.
La « convention de partenariat » (pour les expériments longs) ou « l’accord de projet commun » (pour les expériments courts) est la même chose : il s’agit de poser les cadres de l’échange que l’on va avoir avec son partenaire.

C’est un outil très pratique qui permet de bien préparer en avance son camp en définissant ensemble -partenaire et équipe compagnon- le rôle de chacun et qui fait quoi : à quelle heure commence le service, quand est-ce qu’il finit, qui prend en charge les transports, comment paye quoi, etc., etc.
En prenant le temps à l’avance de tout bien définir, on évite les mauvaises surprises et on part l’esprit léger ! Le partenaire connaît à l’avance les souhaits et volontés de l’équipe, et vice-versa, les compagnons connaissent les attentes de leur partenaire.
Pour officialiser cet accord, et parce que la parole engage, chacun est invité à signer la convention / accord.

En cas de problème, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à son AC.

Une fois la convention remplie, j’en fais quoi ?
Une fois remplie, la convention de partenariat ou l’accord de projet commun peut être télécharger dans le dossier de camp rempli sur le site « mon projet ».
Cela pourra servir de base de discussion avec son AC, son AP ou encore le chargé de mission partenariat pays selon la situation de l’équipe.

Bon expériment !

 

Osons rêver !
La subvention JSI, un moyen pour financer et améliorer son expériment long !
Posted in Actu compagnons, Carroussel d'Accueil.