Grande collecte de photos compagnons !

logo-photos-compas

Tu as toujours ton appareil autour du cou (ou ailleurs) ? Tu ne rates pas une occasion d’immortaliser un moment scout que ton équipe a vécu ? Et si tes photos illustraient les différentes communications de la branche compagnons ? Chaque année, la branche Compagnons lance une grande collecte de photos après la rentrée. Cette collecte est ouverte du 5 au 31 octobre 2015 ! Elle a pour objet d'illustrer tout au long de l'année les outils et publications de la branche de photos récentes. Des souvenirs de camps à partager ? C'est par ici que ça se passe !

Des photos j’en ai fait plein cette année, elles vous serviraient à quoi ?

Nous avons constamment besoin de photos illustrant tout un tas de moments de la vie scoute des équipes compagnons.

Tout d’abord parce qu’au bout de la troisième fois que l’on utilise la même photo de l’équipe de compagnons de Trifouillis-les-guimbardes pour illustrer un article d’Azimut, un article sur le site internet et sur un post Facebook on se dit que ça va se voir qu’on est un peu court des pattes de derrière question photo !

C’est vrai ça ? Mes photos peuvent être publiées dans Azimut ou sur Internet ?

T’as tout compris ! Parmi les photos que tu nous enverras, celles qui seront exploitables (eh oui, on a des critères !) pourront être utilisées pour illustrer toutes les communications et les supports que nous réalisons !

Ce n’est pas un concours photo, mais pour qu’une photo soit exploitable il y a deux parties à remplir :

- Son contenu, doit nous parler de scoutisme, de moments de vie d’une équipe compagnons, tout au long de l’année. C’est effectivement des photos avec les rencontres que vous faites en expériment long mais aussi des photos de vos promesses, de vos réunions !

- Sa qualité informatiquement parlant doit aussi permettre d’être imprimée sans que ça pixellise. Les photos doivent être des fichiers JPEG et avoir une taille suffisante (minimum de 3648 x 2736 pixels)

C’est souvent la partie technique qui pêche, car les règles de la production de supports de communication sont assez strictes et si nous voulons proposer des outils et des illustrations de qualité, il faut que la photo soit la plus grande possible.

J’ai compris, et donc mes photos je vous les envoie comment ?

1. Sélectionne les 10 plus belles photos que tu veux nous partager

2. Renomme-les avec le format suivant

Initiales_NomduGroupe-Contexte_AAMMJJ (NumPhoto)

Par exemple : AB_StEloi-Veillée_140728 (01)

3. Créé un document de présentation (word par exemple) indiquant le nom du ou des photographes, le nom du groupe, une adresse de courriel par photographe, un bref résumé qui raconte dans quel cadre ont été faites les photos, et les légendes.

4. Envoie-les par le site WE TRANSFER qui vous permet d’envoyer des fichiers de grande taille sans problèmes. Lorsque tous les fichiers présentés au point 3 sont prêts : 1 document texte et 10 photos maximum, tu te rends sur We Transfer, tu ajoutes les fichiers et tu indiques que tu veux envoyer ces fichiers à compagnons@sgdf.fr !

Une fois le transfert effectué, nous recevons un email et nous courrons (avec notre souris) découvrir toutes ces magnifiques photos ! On compte sur toi, envoie nous tes photos avant le 31 octobre !

Les utilisations possibles

Azimut, carnet de bord, GPS 2.0, outils de communications... les utilisations possibles sont nombreuses. Raison pour laquelle il est important de préciser le nom des auteurs des photos !

Voici quelques publications des deux années dernière :

Boussole azimut-marche-foi photo-chapo-compagnons-carnet-de-bord

 

 

Jamboree sur les ondes
S'engager pour le climat
Posted in Actu compagnons, Carroussel d'Accueil.