En juillet 2017 participe au 15e Moot en Islande !

logo MOOT

Du 25 juillet au 2 août 2017, 5000 scouts de 18 à 25 ans du monde entier sont attendus en Islande pour le 15ème Moot. Ce rassemblement mondial des branches aînées et des jeunes adultes a lieu tous les 4 ans. Pour la première fois, un tel rassemblement a lieu en Islande !

L'Islande, ses volcans, sa géologie, ses paysages à couper le souffle, ses politiques environnementales novatrices… Tout cela te fait rêver ? Ça tombe bien, de nombreuses activités font la part belle à la découverte du pays et de ses habitants. Viens expérimenter le changement que porte le mouvement scout, viens vivre un rassemblement mondial de jeunes adultes, viens au MOOT !

Le thème du rassemblement est « changer ». Ce sera l’occasion pour les participants de :

  • rencontrer des jeunes de 80 pays différents ;
  • découvrir de nouvelles cultures ;
  • expérimenter le changement que chacun peut avoir sur la société.

Un rassemblement en deux parties

  • Les expéditions : auront lieu la première partie du rassemblement. Les expéditions accueilleront entre 200 et 800 participants, dans un coin spécial du pays. Au programme : activités sportives ; découverte de l’histoire du pays ; rencontre avec des habitants.
  • Le camp central : les 5000 participants se réuniront à Úlfljótsvatn, base des scouts islandais. Le programme comprendra des activités de plein air ; des activités culturelles ; des feux de camps ; des défis…etc.

Tous les compagnons sont invités à participer à ce rassemblement formidable ! Viens passer deux semaines de partage et de découverte en tant que participant.

 

 

Inscriptions

Les inscriptions pour le Moot 2017 sont fermées

Pour les participants et les EIS inscrits, le week-end de formation se déroulera à Igny (78) du 24 au 26 mars 2017. Pour plus d'infos: moot2017@sgdf.fr

Diffusion de la Lumière de la paix de bethléem
Carte interactive des week end de rentrée territoriaux 2016-2017
Posted in Actu compagnons, Carroussel d'Accueil and tagged , , , .