Délégation des compagnons pour Vienne

Ils sont 14 compagnons venant de toute la France. Ils partiront le 8 décembre prochain pour l'Autriche afin d'apporter au plus grand nombre la Lumière de la Paix de Bethléem. Avec trois jeunes adultes Vent du Large et 11 représentants des aînés Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, ils composent la délégation française qui retrouvera à Vienne toutes les délégations européennes.

Témoignage de Jade, compagnon sur Aubenas

lpb-2012-delegation03-petitNous sommes touchés par le trajet de cette lumière de Paix qui part de Bethléem pour rejoindre chaque homme. Nous souhaitons participer activement à sa diffusion cette année. L'accueil de la Lumière de la Paix de Bethléem est une tradition ancrée dans les paroisses de notre secteur et nous souhaitons mettre en avant la dimension de "Lumière du Monde" : De l'international au local, de la Lumière qui éclaire le Monde à Bethléem à la flamme qui rejoint chacun avec son message de Paix. Pour cela, nous avons bâti notre projet en collaboration avec le CCFD - Terre Solidaire. Leur action locale ici, a un but international à travers des actions locales là-bas ! Avec l'équipe CCFD du secteur, nous souhaitons mieux faire connaître les enjeux des actes de solidarité posés par les chrétiens du sud de l'Ardèche. Ils sont un message de paix et d'espoir symbolisé aussi par la Lumière de la Paix de Bethléem. Participer à la délégation qui rapportera la Lumière depuis Vienne nous enrichira : par les rencontres des scouts et des chrétiens d'autres pays, par l'expérience vécue, par les illustrations photos, vidéos et sonores que nous rapporterons et nous pourrons partager tout cela en équipe, avec nos partenaires et tous ceux auxquels nous porterons la Lumière de la Paix de Bethléem.

 

14 compagnons représentant les 7 centres de ressources

Ils sont donc 14 compagnons : 9 femmes et 5 hommes. Avec 3 jeunes adultes Vent du large et 11 aînés des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, ils partiront de Paris le jeudi 8 décembre pour aller jusqu'à Vienne avant d'apporter en France la Lumière de la Paix de Bethléem. Chacun d'entre eux représente son équipe avec qui une action de diffusion est préparée. Ce sera pour tous l'occasion de vivre un expériment autour d'une piste d'action choisie par leurs soins.

Prénom
Territoire
Piste d'action
Partenaire
Jade Drôme - Ardèche Solidarité et ouverture aux autres CCFD - Terre Solidaire
Antoine Nord-Ouest Lyonnais Solidarité et ouverture aux autres Paroisse / Sans-abris / Familles défavorisées
Hugo Badeo Solidarité et ouverture aux autres DiscoSoupe
Clément Seine-et-Marne Paix et Droits de l'Homme Maison des Femmes / Solidarité Femmes
Lucie Val d'Oise Paix et Droits de l'Homme SOS Chrétiens d'Irak
Amandine Val d'Yvelines Solidarité et ouverture aux autres Prison
Marion Alpes Provence Paix et Droits de l'Homme Mouvements de scoutisme
Capucine Champagne Nord Solidarité et ouverture aux autres Sœurs Bénédictines de St Thierry
Elyette Lorraine Évangile et vie scoute Mouvements de scoutisme
Charlotte Oise Solidarité et ouverture aux autres Hôpital de Beauvais
Agathe Basse-Normandie Solidarité et ouverture aux autres CCFD - Terre solidaire
Erwan Haute-Bretagne Évangile et vie scoute Maison de retraite de Plouha
Lou Aquitaine Nord Solidarité et ouverture aux autres JRS - France
Rémi Hérault Paix et Droits de l'Homme Sakado, scoutisme Français, maison de retraite

 

Inscris toi au camp Top Vert du 26 décembre 2016 au 2 janvier 2017 !
Agora 2016 : La parole des Compagnons
Posted in Actu compagnons, Actus CB, Carroussel d'Accueil.