Découvrez le nouveau chant de la branche compagnons

Je prends le relais

La voilà, on la tient ! Ecrite par un compagnon 3ème temps (Jérémie Dazy - Territoire Drôme Ardèche), elle a été élue parmi les 9 chants proposés lors de l'agora 2014.  

Tout y est, une musique entraînante, des paroles qui ont du sens et un refrain qui reste dans la tête et que l'on a envie de reprendre à tue-tête !

Cette chanson est avant tout un énorme cadeau que la branche compagnons fait à l'ensemble des Scouts et Guides de France, elle appartient à chacun et chacune d'entre nous, alors à vos guitares ! 

 

Le Clip du chant de branche

Au studio, comme les pros

Imaginez vous, une table de mixage avec plein de boutons partout, des "potards" en veux-tu en voilà, des curseurs, des petites lumières qui clignotent de partout, une étagère avec des comics, de gros paquets de M&M's et Maltesers, un canapé, bref la vraie vie d'artiste.

Le week end s'est décomposé en deux temps, l'enregistrement le samedi et le mixage le dimanche. L'occasion pour Jérémie de découvrir les ficelles du métier d'ingénieur du son.

Jérem prend les commandes du studio

Jérem prend les commandes du studio

Le studio d'enregistrement est situé dans la banlieue Toulousaine (à Colomiers) et le projet du gérant de ce studio est de proposer des tarifs accessibles aux amateurs, une vraie démarche solidaire !

Pour en savoir plus sur Meskine Records consultez sa page Facebook : Cliquez ici

Jérémie s'est entouré pour l'occasion d'une bande de musiciens tous bénévoles, ayant tous été scouts ou l'étant encore. Une joyeuse bande qui a travaillé sur la chanson, sa structure, et proposé les arrangements musicaux. Ils ont tous investi du temps pour permettre à Jérémie d'enregistrer sereinement !

  • Batterie : Martin Massou
  • Basse : Pierre-Henri Lhiaubet
  • Guitare électrique : Benjamin Masdoua
  • Guitare rythmique et voix : Jérémie Dazy
  • Voix et choeurs : Julie Pontonnier
  • Mixage, son : Meskine Records

De gauche à droite, Martin, Julie, Benjamin, Jérémie et Pierre-henri dans les locaux de Meskine Records

De gauche à droite, Martin, Julie, Benjamin, Jérémie et Pierre-henri dans les locaux de Meskine Records

Remerciements

La branche Compagnons remercie chaleureusement :

L'ensemble des participants au concours de chant, merci d'avoir participé, d'avoir donné de l'importance à la démarche et ainsi d'avoir rendu possible ce concours.

L'équipe pilote de l'agora, vous qui avez su intégrer le vote pour le chant de branche au programme de l'Agora 2014 à Marseille de manière brillante avec un imaginaire génial !

Les musiciens qui avez mis tout votre talent au service de ce chant, votre bonne humeur et surtout donné de votre temps pour un résultat de qualité !

Et bien sûr, Jérémie, merci à toi qui nous offre ce chant, pour la branche, pour l'ensemble des Scouts et Guides de France, bravo et encore félicitations pour ton talent.

Agora 2015 : la thématique est déclarée !
Une promesse inoubliable
Posted in Actu compagnons, Carroussel d'Accueil.