COY11 : VOUS Y ALLEZ ?

Du 26 au 28 novembre 2015 se tiendra la 11e COY, la conférence des jeunes, à Paris. Elle aura lieu juste avant la fameuse COP21, la conférence des Nations-Unies sur le Climat. La fédération du Scoutisme Français fait partie des organisateurs de la COY11.

Le Scoutisme Français participe à la COY11

La 11e Conférence des Jeunes ou COY11 est un projet un peu fou de réunir 5 000 jeunes à Paris du 26 au 28 novembre à Villepinte (93), pour parler avec optimisme, envie et positive attitude d'engagement, de climat, de changement de société, mais pas seulement ! Ça va se dérouler quelques jours avant la COP21 (tu en as entendu parler ? http://www.cop21.gouv.fr).

Aujourd’hui, dans le mouvement scout, des jeunes agissent déjà pour préserver l’environnement et construire un monde meilleur. Nous voulons partager nos idées avec les jeunes du monde entier qui seront présents à la COY.

La parole est à vous ! Sur le stand du Scoutisme Français, des projets des aînés (dont les compagnons) de tous nos mouvements seront mis à l’honneur.

Trois manières de s’engager dans la COY :

  • Avec ton équipe de compagnons, tu as vécu un projet qui a contribué à rendre le monde un peu meilleur, à en prendre soin. Pour le faire connaître aux autre participants de la COY11, réponds à ce questionnaire et envoie tes plus belles photos de ce projet par email avant le 20 novembre.
  • Tu peux te déplacer à Villepinte au moins ½ heure pendant la COY ? Viens présenter ton projet sur place ! Pour entrer à la COY, s’inscrire ici
  • Tu peux donner quelques heures de bénévolat ? Deviens animateur du stand du Scoutisme Français ! Pour cela, il faut t’inscrire ici (pour obtenir un pass à la COY) et ici (pour être enregistré(e) comme bénévole du scoutisme français).

représentants de l’agora

Sidonie et Mathieu, les 2 représentants élus à l'Agora seront présents à la COY11

COY 11

C'est quoi la COY ?

More Info
"La paix est avec vous"
Compagnons, osons faire face aux enjeux du monde !
Posted in Actu compagnons, Carroussel d'Accueil, Infos Agora.