Coup de pouce pour témoigner !

L'opération Coup de pouce est mise en place à l'occasion de la semaine de la solidarité internationale (SSI). Elle vient aider financièrement la mise en place d'actions de retours de projets de solidarité internationale ou bien être un expériment court à part entière. Soirée de témoignage ? Exposition photo ? Sensibilisation des habitants du quartier? Ce coup de pouce peut vous intéresser !

Une semaine pour vivre la solidarité internationale

logo-ssiEn France et dans le monde, tous les jours, des citoyens s’impliquent dans des projets de solidarité internationale. Ils tentent de comprendre le monde et de promouvoir des relations plus justes par des gestes concrets (projets de solidarité, voyages solidaires, actions locales…). Ces citoyens ce sont bien sur aussi vous!

C’est pour valoriser ces engagements que la Semaine de la Solidarité Internationale a été créée. Durant la 3ème semaine de novembre ce sont des journées à thèmes, des conférences, des spectacles, des ateliers pratiques, des jeux et des actions de sensibilisation, des expositions... pour dire à voix haute la solidarité internationale et proposer des pistes d’actions concrètes à la portée de tous.

A vous d'être créatif!

opération Coup de pouce

tirelire-cochonA cette occasion, la SSI organise tous les ans son dispositif « Coup de pouce ». Grâce à cette opération, des coups de pouces financiers sont octroyés aux collectifs qui s’impliquent dans la solidarité internationale afin de permettre des activités top niveau.

 
À quoi peut servir cette aide ?

À louer une salle pour organiser une soirée témoignage, à imprimer une expo-photo, à organiser un repas de retour de camp avec l'ensemble du quartier… N’importe quoi tant que l’argent sert à mettre en valeur les actions de solidarité que vous aurez faites pendant vos différents expériments.

Quels sont les critères pour obtenir le coup de pouce ?

Pour demander un coup de pouce, il faut être un collectif : au minimum 3 structures qui élaborent ensemble l’action de retour. Ce collectif peut être formel ou informel.

Exemple : une équipe compagnon + une association locale + une mairie ou une équipe + une paroisse + une association etc.

Il faut s’inscrire avant le 3 juin sur le formulaire ci-contre et vous aurez ensuite jusqu’au 8 septembre pour constituer tranquillement votre dossier.

La procédure à suivre

Page du Coup de Pouce

Inscription sur le formulaire avant le 3 juin

Dossier à rendre avant le 8 septembre

En savoir plus

Le site du la semaine de la solidarité internationale c'est ici

Cette année, elle aura lieu du 12 au 20 novembre 2016

 

Le compa'gnews : distributeur de bonne humeur !
Nouveaux outils pour les ac
Posted in Actu compagnons, Carroussel d'Accueil.